Comment aménager une salle de réunion ? Quelle forme de table de réunion choisir ? Quels matériaux privilégier ? Du mobilier flexible, ergonomique et esthétique adapté à vos besoins, aux contraintes de l’espace et à votre budget.
Pensez ergonomique et esthétique
Une salle de réunion doit pouvoir renvoyer l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. C’est pourquoi le choix du style de mobilier est particulièrement important. Mais la beauté d’un espace de meeting ne suffit pas. Le mobilier de la salle doit pouvoir répondre aux exigences de confort et de fonctionnalités modernes. Le temps passé en réunion n’est pas négligeable. Des meubles professionnels adaptés facilitent les échanges productifs.
La table de réunion au centre des discussions
L’élément central d’une pièce destinée à rassembler un certain de nombre de personnes est la table. Son choix dépend de plusieurs critères : les dimensions de la pièce, la capacité de personnes à accueillir, l’exigence d’adaptabilité et le reflet de la culture d’entreprise souhaité.
-
La forme et l’agencement de la table
Les tables rectangulaires se prêtent parfaitement pour une capacité de place raisonnable. Plus le nombre de personnes attablé est grand, moins l’interactivité sera aisée. Les tables de réunion aux formes arrondies favorisent la dynamique de groupe et les échanges. Pensez également à la place de l’écran et/ou du conférencier, indissociables de la salle de réunion. La forme en amande permet à tous les convives de visualiser l’écran sans perdre de place. Mais cette dernière n’est pas la plus courante. La disposition de modules en U ou encore en cercle ouvert permet également d’optimiser toutes les places assises tout en offrant une visibilité optimale à tous les protagonistes.
-
Les matériaux et les finitions
Certains matériaux habillent véritablement un espace. Si le bois a toujours la cote, les qualités esthétiques et la légèreté du mobilier de bureau en métal, mélaminé ou aluminium peuvent rivaliser avec les essences nobles. La dualité des matériaux offre un cachet intemporel au mobilier de bureau. Ne pas négliger les finitions est indispensable. L’élégance et la solidité de la table s’y trouvent. Une table de réunion doit pouvoir perdurer dans le temps.
Pensez flexibilité et multimédia
Déménagement d’entreprise, croissance de la société ou double emploi d’un espace ? Vos meubles de bureau doivent pouvoir être flexibles. Pensez au mobilier modulaire, aux meubles pliants ou sur roulettes. Quant à l’intégration multimédia, elle doit être bien sûr un critère non négociable pour une table de réunion du 21ème siècle. Fonctionnalité et élégance ne doivent pas être dissociables.
Contactez l’équipe de Burama pour élaborer un espace de réunion confortable, fonctionnel et esthétique.