Nouvelles tendances

Pourquoi travailler debout est vital ?

S’asseoir est mortel !

« La position assise c’est le tabagisme de notre époque ». Cette phrase choc est véridique.  Nous sommes tous accro – malgré nous – à la position assise. Nous passons plus de temps assis sur une chaise que couché dans un lit. Les conséquences du travail de bureau traditionnel sont nombreuses.

  • Maladies cardiovasculaires, diabète, cancer du colon et obésité sont potentiellement encouragés par la position assise et l’inactivité

  • La dégénérescence des muscles : les muscles abdominaux ne sont pas sollicités et la colonne vertébrale se courbe

  • Le ralentissement des fonctions du cerveau

  • Le mal de dos, l’endommagement du disque et la rétention d’eau sont favorisés par la posture assise

Passer plus de 10h assis par jour augmente le risque de décès prématuré : il est de 40 à 60% plus élevé qu’une personne qui passe moins de 4h assis. Nos sociétés sont totalement sédentaires. Notre immobilité commence dès le petit déjeuner pour se finir au soir sur le canapé ! Comment sortir de ce schéma mortel ?

travailler debout mobilier bureau markant oxydesk Burama

Travailler debout : un paradigme à adopter ?

Le sport et l’activité physique ne peuvent compenser les heures passées assis sur une chaise. A contrario l’augmentation de la durée de vie en ne s’asseyant pas trop longtemps ne diffère pas beaucoup du gain obtenu en bougeant pendant 150 min de manière moyennement intensive ! Travailler debout ou assis-debout est aussi bénéfique pour le corps qu’une séance de sport. Outre les sociétés nordiques et américaines pour qui travailler debout est déjà courant, les chauffeurs de bus londonien conduisent… debout. Une recherche de Jeremy Morris sur le sujet a démontré l’incidence positive de ce mode de travail.

travailler debout mobilier bureau Burama 2

Le mobilier de bureau assis-debout

Les nouvelles façons de travailler impliquent un mobilier de bureau de circonstance. Désormais les bureaux réglables en hauteur, les sièges assis-debout, les tables pour réunion debout permettent ce mode de travail dynamique. Ce mobilier de bureau innovant ne cesse de se répandre et ces bénéfices sont attestés.

  • Stimulation des neurones

  • Concentration accrue

  • Meilleure productivité

  • Meilleure qualité de vie au travail

travailler debout mobilier bureau Burama 3

Le nouveau monde du travail est bel et bien accessible aux entreprises et les employés sont favorables au mobilier de bureau assis-debout.

Découvrez la gamme NWoW de Burama !

travailler debout mobilier bureau Burama 4

Laisser un commentaire