Cloison sur rail

Verre à opacité commandée

À quels nouveaux besoins des entreprises les cloisons sur rail répondent-elles ?

Avec les NWoW, c’est-à-dire les nouvelles pratiques de travail, certains besoins ont été placés au cœur des préoccupations. Le but, en quelques mots, est de gagner en bien-être et en préservation de la santé, afin de gagner en motivation et en productivité.

Une attention beaucoup plus grande qu’avant est portée aux personnes qui travaillent ensemble. Les projets que Burama , dont notamment les cloisons sur rail, répondent à des besoins :

  • d’ergonomie ;
  • de flexibilité ;
  • de design ;
  • et d’acoustique.

Derrière ces besoins « de surface », s’en cachent de nombreux autres, tout aussi importants. Un aménagement modulable, optimal, acoustique et ergonomique, c’est aussi un espace de travail qui :

  • booste la créativité et donc l’innovation ;
  • permet une plus grande autonomie ;
  • offre plus de confort et de bien-être ;
  • prend soin de la santé de chacun ;
  • ouvre le champ des possibles ;
  • apporte un lieu approprié à plusieurs tâches sans prendre plus de place ;
  • favorise la transmission, le brainstorming, la formation, etc. ;
  • apporte plus d’espace et de luminosité ;
  • repense la répartition de l’espace entre niveaux hiérarchiques…

Dans quels types d’espaces, les cloisons sur rail peuvent-elles servir ?

Les possibilités d’utilisation des cloisons sur rail sont particulièrement nombreuses. Si votre entreprise prodigue beaucoup de formations, elles peuvent permettre de passer d’une grande salle, pour une formation de groupe à un ensemble de petites salles, pour des formations en particulier ou groupe réduit. Elles peuvent aussi servir à utiliser une même salle pour les grandes réunions rassemblant un grand nombre de personnes ; les brainstormings plus courants, avec seulement quelques personnes ; les entretiens, à deux.

Dans un open-space, les cloisons sur rail sont utiles pour laisser le bureau d’un supérieur au milieu de tous les autres, tout en laissant la possibilité de le cloisonner temporairement. On peut même imaginer une salle de repos qui offre la possibilité, selon les envies et les occasions, de garder un grand espace, ou d’être décomposée en plusieurs petits sas. Toutes ces possibilités sont rendues possibles par les cloisons sur rail non seulement d’un point de vue « gestion de l’espace », mais aussi « gestion du son ». En effet, elles sont prévues pour offrir une acoustique optimale à chaque lieu créé.

Les cloisons sur rail sont-elles design ?

Chez Burama, nous sommes attachés au concept « design & build ». Certes, les cloisons sur rail sont pratiques. Elles permettent de concevoir et de construire des espaces de travail efficients. Mais cela ne signifie en aucune façon qu’elles ne se fondent pas dans un design moderne !

Il existe une large gamme de cloisons sur rail différentes. Plusieurs matériaux sont possibles, ainsi que de multiples coloris et finitions. La fixation du rail se situe uniquement au plafond, vous laissant libre d’aménager votre sol comme vous le souhaitez. Cette variété de choix est d’ailleurs valable pour le niveau de confort acoustique offert par les cloisons sur rail. Par ailleurs, elles peuvent s’adapter à de très nombreux espaces, y compris ceux avec une hauteur sous plafond importante comme un amphithéâtre par exemple.

cloison su rail

Votre projet nous intèresse, n'hésitez à remplir le formulaire de contact ! 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

 

New Ways of Working

Travailler et collaborer grâce au mobilier de bureau de demain.
New Ways of Working

Cloisons

Il est parfois utile de s'isoler. Partiellement, complètement? Suivez le guide.
Cloisons