Séparation vitrée bureau

Pourquoi opter pour une séparation vitrée de bureau plutôt qu’un mur ?

Depuis quelque temps, grâce aux NWOW, les nouvelles pratiques de travail, les séparations vitrées de bureau fleurissent de plus en plus. Si vous avez l’habitude des espaces professionnels traditionnels, vous êtes peut-être sceptique quant à leurs qualités. Avant de vous lancer dans un nouvel aménagement, vous aimeriez en savoir plus, notamment pour vous assurer qu’il ne s’agit pas simplement d’un effet de mode ? Rassurez-vous : les séparations vitrées de bureau possèdent réellement de multiples avantages.

Le plus évident d’entre eux est sans doute leur visuel aéré et lumineux. Ces murs en verre permettent d’avoir une vision d’ensemble et dégagée de tout votre espace de travail. Cela permet de faciliter les échanges entre collaborateurs et d’encourager la communication. De plus, même si ce n’est pas forcément le premier avantage auquel on pense, cela amène une grande transparence au sein d’un lieu professionnel, sans pour autant impacter la confidentialité indispensable à certains types d’échanges. En effet, si vous êtes méfiants par rapport à l’efficacité des séparations vitrées de bureau, c’est peut-être parce que vous redoutez une mauvaise isolation sonore. Si tel est le cas, détrompez-vous ! De nos jours, ces éléments de mobilier de bureau sont parfaitement acoustiques. Si vous organisez régulièrement des réunions ou recevez des clients pour des motifs qui doivent impérativement rester confidentiels, vous pouvez faire confiance aux séparations vitrées de bureau.

Ce sont toutes ces qualités qui en font un des éléments majeurs des NWOW. Ces dernières visent à améliorer la productivité des collaborateurs en prenant soin de leur bien-être et en encourageant leur créativité grâce à une ambiance détendue, dans un cadre fonctionnel, pensé pour favoriser les échanges.

Les séparations vitrées de bureau et le mobilier de bureau de Burama

Les séparations vitrées de bureau sont un excellent moyen de concevoir des bureaux esthétiques et pratiques. Burama peut vous accompagner dans ce choix, de même que pour tous les autres types de cloisons amovibles. Les séparations de bureau peuvent, par exemple, être utilisées pour créer des cabines téléphoniques. L’optimisation de l’acoustique de votre open-space ou call-center peut aussi passer par des écrans acoustiques spécifiques pour les bureaux, ou fixables au plafond. En complément de séparations vitrées fixes, vous pouvez utiliser les murs mobiles, qui permettent de moduler l’espace de façon temporaire.

Mais le métier de Burama ne se résume pas aux cloisons et aux séparations vitrées de bureau. Nous sommes experts de la gestion de projets mobiliers, de A à Z. De ce fait, si tel est votre souhait, nous serons également votre partenaire pour la sélection des bons bureaux, chaises, fauteuils, comptoirs d’accueil, revêtements de sol, solutions d’éclairage, etc. Tout cela au travers d’une prestation qui inclut la prise de mesures si nécessaire, l’élaboration de plans 3D pour vous présenter notre travail de conception de façon claire, la gestion de la coordination du chantier, la prévision du déménagement, le démontage et le remontage de votre mobilier, etc.

Pour en savoir plus sur les différentes options et spécificités des séparation vitrées, nous vous invitons à découvrir nos autres articles dédiés. Que vous soyez à la recherche d’une cloison vitrée ou d’une cloison vitrée amovible, d’une séparation vitrée pour vos espaces de travail, ou que vous souhaitiez en savoir plus sur les cloisons semi-vitrées, les prix ou les variantes en verre sablé pour plus d’intimité, nos pages spécialisées vous apporteront toutes les informations nécessaires pour choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins. Continuez votre lecture et laissez-vous inspirer par les nombreuses possibilités offertes par nos solutions de cloisonnement en verre.

Votre projet nous intéresse, n’hésitez à remplir le formulaire de contact !

Ce que nos clients pensent de nous
  • "Je voulais vous dire que les équipes et mes associés sont très contents de ces nouveaux bureaux, donc merci et bravo à vous pour tout le travail et dans un timing respecté."
    Matthieu DELAMAIRE
    Managing Partner – Kartesia
     
  • "Je reviens du bureau et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner bien vite pour y travailler ! "
    Anne LAMBERMONT
    Sales Operations & Marketing Director EMEA – Banner Engineering
     
  • "J’ai eu l’occasion de passer dans nos nouveaux bureaux ; c’est très agréable. Et ce sentiment est partagé par le reste de l’équipe. Encore, merci ! En attendant d’avoir le plaisir de nous recroiser. "
    Didier SALLÉ
    CEO – Euralia
     
  • "Nous sommes très satisfaits de tout ce qui a été effectué dans les dernières semaines, merci à toute l’équipe."
    Sarah RIBESSE
    Workplace Manager – N-SIDE
     
  • "Nous avons été très satisfaits du travail réalisé avec beaucoup de professionnalisme et de sérieux par la société Burama. Ils ont respecté à la lettre le devis et le planning travaillé en suivant nos règles internes de sécurité. Je ne peux que recommander sans réserve cette société."
    Armando DI CROCE
    Manager, Infrastructure, Maintenance & Safety – Brunswick Marine In EMEA
     
  • "Tout s’est très bien passé, excellent travail des monteurs ! Le matériel correspond à nos attentes. "
    Mélanie LOGIST
    Responsable de service – Commune de Beauvechain
     
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.
Moyenne des avis : Burama : 4.5/5