Aménagement open space entreprise

Comment aménager un open-space en entreprise ?

Vous allez bientôt emménager dans vos nouveaux bureaux ou souhaitez réorganiser vos bureaux actuels ? De nos jours, dans de nombreuses entreprises, les employés travaillent dans un open-space, littéralement un « espace ouvert ». Mais s’il est mal organisé, il peut rapidement devenir bruyant et inconfortable. Voici comment réussir l’aménagement d’un open-space dans votre entreprise.

  • Choisissez un mobilier acoustique pour réduire le niveau de bruit : cloisons, moquette épaisse, panneaux acoustiques…
  • Orientez les bureaux intelligemment : évitez de placer les bureaux dos à une fenêtre, ce qui entrainerait des reflets de lumière sur les écrans. Évitez aussi de les placer près d’une porte, car les allées et venues sont une source de distraction.

Les tendances de l’aménagement d’un open-space d’entreprise

Vous souhaitez aménager (ou réaménager) l’open-space de votre entreprise pour suivre les tendances actuelles et vous adapter aux nouvelles façons de travailler ? Découvrez les dernières tendances de l’aménagement des bureaux en open-space d’entreprise.

  • Le flex office : cette nouvelle organisation s’adapte à la tendance grandissante du télétravail. Les bureaux d’un flex office ne sont pas attribués, chacun peut choisir sa place chaque matin.
  • L’upcycling : les préoccupations environnementales sont de plus en plus présentes. L’upcycling consiste à acheter du mobilier fabriqué à partir de matériaux recyclés.
  • Le cloisonnement : l’installation de cloisons pour délimiter des espaces de concentration, des espaces de travail collectif et des espaces de détente permettent d’améliorer le bien-être et la productivité.

Envie d’en savoir plus ? Simulez la créativité, collaborez efficacement, boostez la créativité… toutes les tendances décryptées dans notre article NWOW (nouvelles façons de travailler)

Trois conseils pour l’aménagement d’un open-space en entreprise

Vous êtes en train de réfléchir à la manière d’organiser les bureaux dans votre entreprise ? Découvrez nos 3 conseils pour un aménagement open-space d’entreprise réussi.

  • Permettez à chacun de conserver une part d’intimité : des cloisons entre les différents bureaux permettent à vos collaborateurs de garder un peu d’intimité et de mieux se concentrer.
  • Prévoyez les flux de mouvement : anticipez le mouvement des employés et prévoyez des zones « tampon », notamment près des toilettes et des salles de réunion.
  • Choisissez un mobilier léger : un mobilier encombrant va saturer visuellement la pièce, ce qui donne une impression de désordre et d’encombrement.

Burama réalise l’aménagement de vos bureaux d’entreprise en open-space

Vous cherchez un partenaire pour vous aider à aménager vos bureaux en open-space ? Burama vous accompagne tout au long de votre démarche.

Depuis 50 ans, nous vous conseillons sur la meilleure manière d’aménager vos bureaux. Aujourd’hui, nous relevons le défi de vous aider à vous adapter aux nouvelles manières de travailler. Burama vous propose un plan en 3D de l’aménagement open-space de votre entreprise et planifie avec vous l’organisation des espaces. Nous vous proposons également du mobilier de bureau ergonomique de la plus haute qualité. De la planification du budget jusqu’à la livraison et l’installation des meubles, nous vous accompagnons de A à Z.

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